enteteLa Côte Arkaniennedrapeau côte arkanienne

Le cataclysme frappa les terres du continent de l’Ouest avec fureur. Le peuple élu de Kerka en souffrit certes mais il l’accepta aussi car Kerka n’aime pas la stagnation ou la paix entre les peuples. Aussi, le cataclysme fut-il une bénédiction qui lava le monde de ses impuretés : le déshonneur, la paresse, la luxure ou l’avarice, ainsi que la pire de toutes, la paix.
Lorsque la bénédiction de Kerka fut passée, le peuple élu prit le nom d’arkanien, ce qui en langage antique signifiait le peuple purifié et ils entreprirent de fonder leur nouvelle civilisation sur ces terres de cendres : la côte Arkanienne.

enteteUne société codifiée

Le pilier de la société arkanienne est la famille. Elle est le centre de tous les aspects de la vie, de la carrière au mariage, de l’héritage au statut social. La loyauté et la ténacité envers sa famille et son image au sein de la société arkanienne sont cruciaux. Le statut familial influe sur les relations entre arkaniens, sur leurs avenirs et leurs réussites. De la même façon, l’échec, le déshonneur affligent l’ensemble de la famille et peuvent la voir déchoir au sein de la société.
La société récompense l’honneur, le mérite, la grandeur de l’individu et par conséquence, sa famille. L’arkanien peut être de basse extraction et parvenir à accroître son statut social par ses réussites et ses qualités. Inversement, ses échecs, ses vices peuvent amener une famille noble à être déchue de ses droits et à finir sur le pavé d’un quartier des bas fonds. L’infamie est pire que la mort et mourir dans le déshonneur est un passage immédiat vers le Gréthor (enfer).
La voie politique est particulièrement prisée car aider à la direction du pays en intégrant le Conseil et peut être, être élu roi, sont le summum de l’honneur et du prestige qu’un arkanien puisse espérer obtenir pour sa maison et pour lui en politique. Dans le commerce, faire partie des Maisons reconnues d’intérêt capital pour le bien être de la nation est aussi une voie prisée. Enfin, un arkanien peut faire le choix de la voie militaire pour espérer atteindre les sommets de cette société.
Cette philosophie de la vie trouve son origine dans le culte de Kerka, divinité antique, issu du chaos primordial et mère des dieux. Cette divinité prônait le chaos dynamique, l’embrasement guerrier, la soif de sang, et bien sûr l’expansion territoriale. Nombre des principes de cette société sont les résultantes de ce dogme : la conquête vers l’ouest à la recherche de nouveaux territoires, l’importance des vertus guerrières et de l’honneur, la fierté de ce peuple, l'esclavage, etc.
De nos jours, le culte est moins pratiqué que par le passé. Les principes sont conservés mais cela fait longtemps que les arkaniens ne se sont plus lavés avec le sang de leurs ennemis… bien que cela reste envisageable pour certaines familles. La sanguine, boisson fortement alcoolisé est un rappel de cette origine sanglante. Les prières aux ancêtres et certains rites familiaux sont encore actuels, ainsi que quelques rites importants lors de mariages, de suicides ritualisés, ou de filiations.
La société arkanienne, du fait des principes qui l'influence, est divisée en maisons dont le prestige et l'importance varient en fonction de son honneur, de son rôle au sein de la société et de l'impact que ces ancêtres (et même ses membres actuels) ont eu sur la nation et son histoire. Leur richesse provient de leurs possessions territoriales, minières, industrielles ou parfois commerciales. Cette division se perçoit du sommet à la base de cette société. Néanmoins, certains arkaniens ne font partie d'aucune maison, soit parce qu'ils sont les derniers représentants en vie de leur maison, soit que celle-ci ait été bannie et exclu edes registres du Conseil pour ses crimes.

enteteStructuration de l'Etat

Le régime politique de la Côte Arkanienne est une monarchie élective où le monarque accède au trône en étant élu par le Conseil et non de façon héréditaire.

Le roi

e roi représente le summum de l'honneur et des vertus qu'affectionnent la société arkanienne. Il dispose des pouvoirs exécutifs et législatifs, est le chef des armées. Il nomme les Officiers Territoriaux. Il peut proposer des lois, rejeter les lois proposés par le Conseil, émettre des décrets royaux directement mis à l’exécution. etc.
Le souverain actuel se nomme Ralec Marsenn. Il dirige d’une main de fer le pays depuis une vingtaine années. Sur de nombreuses affaires d’état, il favorise la discussion et la conciliation mais dans les cas les plus délicats, il lui est arrivé de faire preuve de despotisme, ce qui est tout à fait acceptable au regard de cette société. Il oeuvre à des changements majeurs dans le pays ce qui provoquent moult réticences et troubles à travers le royaume.

Le Conseil

Comme nous l’avons indiqué, le Conseil élit le Roi. Les membres du Conseil sont issus des maisons les plus puissantes et les plus honorables de la nation. Il est composé d'une trentaine de siège.
Ils détiennent le pouvoir législatif et ont en charge d’administrer les territoires, de planifier la colonisation des nouvelles terres, de budgétiser les dépenses de l’Etat et de son fonctionnement, de proposer et de voter les lois et enfin d’élire le roi lorsque le précédent vient à décéder ou soit destitué par le Conseil dans des cas particulièrement graves (Conduite déshonorante, infamies et autres vices capitaux). Ils peuvent assurer l’intérim en cas de décès ou de destitution du roi jusqu’à la prochaine élection.

L'armée

L’armée est composée de conscrits, de volontaires et de professionnels. Les bas officiers sont des vétérans récompensés pour leur bravoure. Les officiers supérieurs sont plutôt issus de maisons importantes et ont reçu une éducation supérieure dans les écoles militaires de East Hills ou de GreatValley. Elle est composée de trois corps : infanterie, blindés et flotte aérienne.

Technologies et sciences

Afin de gagner un avantage certain sur ces ennemis, la Côte Arkanienne a développé la technologie des aérostats. Deux modèles d’aérostats ont été développés avec succès par les ingénieurs arkaniens : l’aérostat à combustibles anhylétiques et un aérostat hybride. Les deux modèles sont construits sur des principes à la base identique. Le premier est développé à des fins militaires,
le second pour le transport de marchandises. Grâce aux efforts de chercheurs tel que Henry Vilmorin ou le déchu Georges Mendel, l’agriculture arkanienne a connu de nombreuses avancées. Ces savants ont sélectionné et hybridé les diverses variétés végétales pour obtenir toujours de meilleurs rendements, des produits plus résistants aux intempéries ou aux maladies. Ces recombinaisons des gènes lié à la reproduction sexuée a permis à l’agriculture arkanienne de faire un bond durant les dernières années. Les productions de blé et de betteraves à sucre se sont accrues et la production de coton semble suivre le même chemin.