entete Osgarimdrapeau osgarim

Dans le nord du Sudland, les survivants des ethnies humaines, elfiques, orc et même trolls s’organisèrent en une utopie digne d’un roman de Sire Cyrano de Bergerac. Et pourtant, cette contrée existe !

enteteUne société égalitaire ?

La société Osgarim est une société multi-ethnique. Il n’y a pas de classe sociale officielle établie. Aux yeux des Osgarims, toutes les races intelligentes sont égales, en principe comme en droit. Et il en va de même pour les sexes.
Le population du territoire Osgarim est composée de quatre ethnies : les Elfes, les Hommes, les Orcs et les Trolls. Ces ethnies sont soudées par des siècles de survie et de solidarité. Les rares tensions qui persistent sont le fait d’individus racistes, déchets de la nation et autres fous de même style. Ce ne sont que marginaux dégénérés, fientes au sein du paradis selon la presse officielle.
Chaque ethnie apporte à la communauté ses qualités et ses caractéristiques, ce qui permet à cette nation de survivre et d’avoir la force et le rayonnement qu’elle a actuellement. L’accession à un travail n’est pas lié à l’origine ethnique mais bien aux capacités et qualités d’un individu. La société osgarim n’accepte pas le “délit de faciès” qui est sévèrement réprimé à travers la nation et ses composantes.
Ce peuple développe une culture mêlant tous les apports multiculturels. Cela donne une civilisation particulièrement riche et diversifiée dont la beauté se reflète en majeur partie en milieu urbain, que ce soit à travers l’architecture originale des demeures, mais aussi par le grand nombre de manifestations culturels, d’opéras, de théâtres, de galeries d’art ou encore de musées dédiés aux diverses créations. Il n’est pas rare qu’une personne ayant des revenus confortables finance des réalisations architecturales au sein de sa cité (portiques, façade de palais, plazza, etc) ou investissent dans la tenue de revues artistiques, de pièces de théâtres ou autres.
Qui n’a pas pleuré devant le chant mélodieux de l’alto troll Casanova Guntardok ou du ténor orc, Rudyk Pavarotti ? Venez vibrer dans l’opéra du grand compositeur, elfe Rasquiel Offenbach ou encore l’extraordinaire Ricrado Wagner ?
Des magazines pulp ont fait récemment leurs apparitions pour raconter des fictions à propos de ces héros partis découvrir un monde inconnu et recelant de nombreux dangers. Les enfants se passionnent pour les aventures du Docteur troll Edmund Frankestein, ou frissonnent devant les périples de Allan Quatremain et de ses compagnons, Sylfide Armaniel, Partacas Krumstak, ou Doumdoum.

enteteOrganisation politique

Cette utopie s’appuie sur trois principaux piliers urbains et démographiques, eux-même, dirigé par trois consuls, tandis que les territoires or urbis et les colonies sont le domaine des 4 satrapes.
Les trois centres urbains rivalisent d’originalités et de domaines d’expertises. La ville de Teresmasenn est une terre volant au dessus d’un gouffre magnétique, rassemblant l’élite culturel et scientifique, selon les dires de son consul elfique. La ville de Gundgêndar Enoc est le principal centre industriel du pays. Ville troglodyte, elle s’enfonce profondément dans le sous sol, ouvrant chaque jour de nouvelles galeries d’exploitation minière ou d’habitations. Mais des rumeurs précisent “qu’on aurait creusé trop profondément”. Rumeurs réfutées par son consul orc.
La dernière des villes est introuvable en surface ou dans les airs. Elle est à plusieurs mètres sous la mer, protégé par un dôme d’acier et de verre très épais : Profondeur. De nouvelles approches du monde y sont développés que ce soit dans le domaine de la science ou de la culture et un jour, elle changera le monde selon les dires de son consul humain.
C’est un pays souvent menacé, toujours en quête de nouveaux territoires, colonisant les lieux riches en vue d’exploitation. L’armée est très puissante en ce pays et veille à la protection de cette utopie. Les contingents de la Légion Étrangère ou ceux du Génie Civil (composée de trolls pour cette dernière) aident le peuple lors de son installation dans les nouveaux territoires.
Anatheps menace au nord, les pirates créent parfois quelques problèmes mais la civilisation d’Osgarim tient bon. Rien ne saurait nuire à son développement et à sa perfection… en dehors peut être de quelques problèmes internes…




.