L'empire du Ryendul
Il n’est de plus beau et de plus grand pays que le Ryendul. Ses contrées sont variées et riches, ses prairies fertiles, ses bois giboyeux et ses villes sont sans pareille. L’honneur, la gloire, les vertus de la guerre, l'héroïsme guerrier sont autant de valeurs portées aux nues par la société ryendulienne. Son histoire est rempli d’épisodes glorieux, de créations grandioses et spectaculaires. Il est, selon les historiens d’état, le seul pays dont l’origine remonte à des siècles avant le Grand Cataclysme qui bouleversa le monde. Nombre d’illustres représentants de la nation sont membres de familles dont la noblesse est une dignité héritée des temps anciens. Parcourir les rouages de cette société est un privilège, soyez donc conscient de ce fait pour la suite de votre lecture.
Une société militaire :
Un visiteur qui s’intéresserait à notre nation pourrait être surpris par son mode de fonctionnement. En effet, toute la société est basée sur un modèle militaire. Ce paragon forme l’institution fondamentale et l’instrument technique et administratif de la nation. La majorité de la population du pays est membre de l’armée. Ils vivent de la nation, pour la nation et par la nation.
C’est une société hiérarchisée, complexe et emprunte de valeurs et de normes. Le respect, le prestige, la glorification de l’individu par ses actes au sein de la nation ou pour sa défense, l’appartenance à un corps, à une discipline propre à l’armée et donc le refus de l’individualité égoïste sont des principes fondamentaux de la société. Ils sont présents au sein de la Charte Constitutionnel de Ryendul.
La première des valeurs présentes dans la Charte et affirmées par l’État est le respect que tout homme doit avoir envers l’armée, garante des institutions et de la société. Elle est l’instrument de l’unité du pays, et constitue le seul moyen pour un individu d’accéder à ses plus hautes aspirations au service de la nation.
La charte précise que le Généralissime, chef suprême du pays est le protecteur du Ryendul. Il n’est pas considéré comme un monarque, même si ses pouvoirs sont tout aussi étendus. Il est issu lui-aussi de l’armée, et a su démontrer ses capacités et ses compétences. Il a mérité sa place en se sacrifiant quotidiennement à la sauvegarde et au bien être de la nation. Un culte officiel lui est voué durant son vivant et parfois même après.
Les héros de la nation sont divinisés et le peuple leur voue un culte important. Il n’est plus grand honneur pour une famille que d’avoir en son sein un héros divinisé par la nation. Les héros de la nation sont canonisés par l’Eglise de la Vraie Foi et forment un ensemble de saints protecteurs.
Enfin, la religion de la Vraie Foi est la religion officielle de l’Etat. Le Généralissime est le Protecteur de l’Eglise. La Vraie Foi reste demeure le fondement de la morale ryendulienne. L’Inquisition est un corps d’armée rattaché à l’armée civile et demeure en tout temps et lieu sous l’autorité du Généralissime.
Culture et Économie
La nation est composée de nombreuses ethnies( à l’exception des trolls) mais aucune distinction officielle n’existe car tout individu est considéré comme un soldat, homme ou femme. La seule distinction existante et acceptée est lié aux grades. En effet, un système de classes lié au grade des individus est lentement apparu. Mais ce système est toléré par l’Etat car chacun peut, selon ses capacités, ses vertus et ses mérites, monter en grade. C’est un peuple très croyant dans une version de la Vraie Foi qui accepte les notions de sacrifices, de combat contre le mal, mais aussi qui permet la divinisation des Héros et de l’instauration d’un culte qui leur sont dédié. Les Héros deviennent les Anges du Sauveur, le Bras Armé du Créateur, etc. L’économie du pays repose beaucoup sur l’industrie lourde (hauts fourneaux) et l’industrie de l’armement, mais elle s’oriente aussi vers la fabrication de prothèses mécaniques pour remplacer un membre perdu au combat. L’agriculture, la pêche et l’exploitation du sous sol sont aussi très développés afin d’assurer le ravitaillement des troupes et du peuple comme il se doit. La science oeuvre à l’amélioration des conditions du pays, de son armement ou des denrées dont elle a besoin durant ses nombreuses actions de colonisation ou de pacification territoriale. Cette société peut sembler rigide aux regards étrangers. Les rares détracteurs réclamant plus de libre arbitre et de liberté individuelle sans considération du bien de tous ne sont qu’engeance anarchiste et donc considérés comme terroristes et ennemis du Peuple et de l’Etat.
.