enteteLibertiadrapeau libertia

Je m'appelle Imarael, fils de Imrad et petit fils d'Inshad . Je suis un écrivain elfe et aujourd'hui je viens vous compter l'histoire de mon pays « Libertia ». Comme vous le savez sans doute, en cette contrée, l'extraordinaire côtoie le commun. Le savoir, la recherche, les découvertes les plus diverses font l'objet de toutes les attentions et les plus grandes avancées sont mises à l'honneur et en application afin de servir les intérêts de notre peuple.
Notre histoire est récente même si nos fondations reposent sur les antiques ruines de royaumes aujourd'hui disparus : Erévorn, Glissorn, Thulane et Almoura. Rien ou presque rien ne subsiste de ces temps anciens. Le Grand Cataclysme a tout ravagé et a modifié le monde. Les terres furent dévastées, tout fut effacé. Voici près de 300 ans, les survivants se rassemblèrent et bientôt une nouvelle contrée vit le jour et fut appelé « Libertia »

enteteUne société libérale et républicaine

Ouverte sur le monde et ses richesses, notre nation est une société prônant les libertés individuels, le libéralisme ainsi que les valeurs républicaines. Pour garantir la sauvegarde de ces libertés et valeurs, notre président aidé de son chancelier et de son préfet sont soutenus par deux assemblées parlementaires : le Sénat et la Chambre.
Notre régime est un régime censitaire où seule l’élite de notre peuple peut choisir qui conduira le destin de notre nation. La plèbe et les femmes ne sont pas aptes à cela, n’est-il pas ? Il est rassurant que ce soit nos plus puissants représentants qui orientent notre navire sur les flux et reflux de la rivière mondiale.
Notre société est une société commerçante, toujours prompte à financer la recherche pour améliorer nos produits et le quotidien du peuple, bien entendu. Nous sommes même altruistes puisque nos représentants ont choisi d’aider les indigents, les sans logis en ouvrant des hospices et en leur offrant repas et médecine. Mais nombre d’entre eux ont encore la malchance de mourir de leur triste condition, fort regrettable, n’est-ce pas ?
Nous sommes un peuple assez libre de nos croyances et pratiques spirituelles. Divers courants exotiques croissent dans les couloirs de quelques manoirs ou au sein de sphères privées et élitistes. Tout en restant bien sûr dans le respect de notre justice et de ses lois que certains qualifient de sévères mais qui sont plutôt justes et respectueuses de l’individu, de ses droits et possessions.
Notre armée fait la fierté de notre nation mais nous ne sommes point des barbares assoiffés de sang comme d’autres pays. Nous apportons notre soutien et notre culture aux indigènes incultes que nous rencontrons et nous les aidons, moyennant un paiement raisonnable à accroître le produit brut de leur pays, par l’exploitation de leur sol et sous sol.

enteteculture et société

Notre peuple accueille plusieurs ethnies, majoritairement humaines mais aussi naine et elfique. L’ethnie orc est plus minoritaire et se concentre souvent dans les quartiers ouvriers. Quelques sociologues libertian estiment que le troll est aussi une ethnie à prendre en considération mais l’état ne l’estime pas de cette manière, fort heureusement.
Ces créatures sont contrôlées et calmées dès la naissance par l’implantation de vrilles dans le cerveau. Dépourvu de leur brutalité animale, le troll devient un parfait aide de maison, un ouvrier précieux et peu coûteux aussi bien dans nos champs que nos usines. Son nombre est toutefois limitée pour ne pas dévaloriser notre peuple peu érudit mais dont le travail manuel est essentiel à notre prospérité.
Nous sommes un peuple épris de cultures, de poésie, de musiques et d’érudition. Les soirées mondaines en nos manoirs permettent la rencontre d’artistes, de scientifiques avec nos plus grands mécènes, industriels et financiers.
La science est largement financée et souvent de nouvelles créations viennent améliorer notre quotidien. Nos villes en sont le parfait exemple car toutes disposent de l’éclairage au gaz et l’eau courante pour la majorité des foyers, à l’exception des quartiers pauvres.
L’éducation, les arts, la vie quotidienne est codifiée selon des valeurs morales strictes. La place de chacun est connue et ne change pas, permettant à notre société de perdurer. Même dans le foyer, l’homme et la femme ont chacun leur domaine; l’homme s’occupe du travail, de la gestion de son entreprise, de la finance, etc. La femme gère le foyer, la maison et les personnes qui y vivent : enfants et domestiques.

.